L'esthétique chinoise du visage

L'esthétique chinoise ou l'aculifting est une technique ancestrale qui permet de sublimer le visage,

d’entretenir la beauté du visage et qui lutte contre le vieillissement de la peau de manière naturelle.

Ce soin d'esthétique facial, basé sur les grands principes de la médecine chinoise est particulièrement avantageux :

  • Il n'y a aucune injection de produit,

  • Il n'y a aucune de chirurgie,

  • Il y a très peu de contre-indications (sauf femme enceinte, inflammation de la peau et injection récente de botox),

  • Il n'y a aucun effet secondaire.

Naturelle, cette approche a l’avantage d’offrir des résultats visibles et durables.

Les résultats sont visibles dès les premières séances : la peau est éclatante, tonique avec un effet bonne mine immédiat.

Au fur et à mesure des séances, l’aculifting agit sur :

  • L'illumination du teint grâce à l'activation de la circulation sanguine,

  • La tonicité du visage grâce à la stimulation musculaire,

  • L'apparition des rides et ridules, elle est retardée grâce à la stimulation de la production de collagène.

L’esthétique du visage combat l’apparition et l’installation des signes de l’âge sans risque. Le relâchement cutané, responsable du vieillissement de la peau, est ralenti et les résultats positifs s’installent durablement.

P1200911.JPG
P1200923.JPG

Déroulement d'une séance d'esthétique faciale chinoise : 

Cette technique m'a été enseignée par M.Fernandez, praticien de médecine de médecine chinoise et d'esthétique chinoise au Brésil. Chaque séance se déroulera de la manière suivante : 

  • Nettoyage de la peau à l'eau de rose puis à l'alcool à 70°,

  • Passage du rouleau de jade pour stimuler la circulation sanguine,

  • Pose d'aiguilles très fines à usage unique (plus petites et fines que celles d'un tatoueur !) dans les rides afin de stimuler la production de collège et à différents points du visages afin de tonifier ou détendre les muscles peaussiers,

  • Passage du rouleau de jade et du Gua Sha ou du Dermaroller pour augmenter la circulation sanguine et la production de collagène,

  • Pose d'un masque aux algues rouges pour revitaliser la peau et éviter la perte d'eau,

  • Pose de poudre de perle qui vivifie la peau.

Lors de l'utilisation du Dermaroller, il sera nécessaire de protéger la peau du soleil pendant trois jours avec de l'indice 30 au minimum.

 La première séance s'accompagnera d'une présentation de l'esthétique chinoise mais aussi  des grandes lignes de la médecine chinoise, d'un petit "interrogatoire" afin de pouvoir bénéficier de conseils spécifiques.

IMG_4964.JPG
IMG_4970.JPG
IMG_4969.JPG

L'esthétique chinoise peut se pratiquer :

  • À titre préventif, à partir de 30 ans ou dès les premiers signes de relâchement musculaire,

  • À titre curatif sur les visages déjà marqués.

Il est nécessaire d'effectuer un minimum de 5 séances sur 21- 28 jours afin de péréniser l'action de la méthode. Par la suite, cette technique naturelle demande un entretien annuel minimum de 4 soins après les séances initiales.

 

Durée maximum de la séance : 95 mn                                                                                         Tarifs : 110€ la séance ou 500€ les 5.

Important : la médecine chinoise est complémentaire de la médecine occidentale et ne se substitue en aucun cas à notre médecine moderne. Elle représente une alternative crédible, le praticien en médecine traditionnelle chinoise n’est habilité qu’au bilan énergétique, toute suspicion d’un état pathologique grave ou dépassant le cadre de la médecine chinoise, incitera votre praticien à vous faire consulter votre médecin traitant. Selon le code de déontologie de la Confédération Française de Médecine Traditionnelle Chinoise, votre praticien s'engage à respecter scrupuleusement le secret professionnel et s'interdit toute spéculation de nature commerciale, toute vente de produits pharmaceutiques ou diététiques.Les soins sont non conventionnés, toutefois de plus en plus de  mutuelles prennent en charge partiellement ou totalement des séances de médecine chinoise, renseignez-vous auprès de la votre.